Une journée pour se convaincre et même se décider à envoyer son enfant à l’étranger pour qu’il se perfectionne en Langues, c’est le pari du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires prévu ce samedi 18 mars 2017 dans les locaux du fameux lycée Henri IV, à Paris 5è. Plusieurs organismes seront présents pour présenter leurs formules d’accueil des apprenants, leurs destinations et leurs services. Selon, l’association L’Office organisatrice de l’événement, « les exposants sont tous labellisés Contrat qualité* » répondant à des critères précis en matière d’hébergement, de qualité des cours et activités, et d’encadrement. La pléthore des formules adaptées à toutes les catégories d’âge du niveau primaire au niveau de langage professionnel, invite chacun à s’orienter en fonction de son propre profil et ses propres envies. Des infos aussi sur la durée d’un séjour : en année scolaire ou en période de vacances.

En plus des conseils personnalisés, à noter la conférence spéciale « Études en Amérique du Nord » qui informe les étudiants potentiels candidats sur le fonctionnement des universités nord-américaines, les moments propices de sa scolarité pour partir, ou encore les démarches administratives en vue de son séjour.

Ce Salon organisé en partenariat avec la Mairie de Paris est placé sous le patronage du ministère de l’Education nationale, du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de la Commission européenne.

Infos pratiques :

Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires
Le samedi 18 mars 2017 – 10h00 à 18h00
Lycée Henri IV de Paris – 1 rue Clotilde 75005 Paris

Entrée libre et gratuite

Plus d’infos sur le site officiel de L’Office et la page Facebook du salon de L’Office

*Le Contrat qualité de l’Office est élaboré en collaboration avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APPEL, et certaines associations de consommateurs agréées