Jusqu’au 26 novembre 2016, la 3è édition du Forum des seniors Atlantique donne rendez-vous à tous les « seniors actifs en quête d’informations et d’idées pour vitaminer leur nouvelle vie. » C’est ainsi que les organisateurs présentent l’événement qui a ouvert ses portes ce matin au Parc des Expositions de la Beaujoire de Nantes.

Qu’est-il prévu durant ce forum dit des « seniors actifs » ? Des conseils sur le placement de son argent, des idées pour préparer des projets associatifs ou des voyages pour occuper sa retraite, des solutions technologiques de sécurité dans la maison, des solutions médicales et paramédicales de maintien à domicile.

Le forum est agrémenté de rencontres entre les particuliers de plus de 50 ans et des experts en gérontologie, des experts en assurance, des experts en immobilier. Des appartements témoins adaptés aux risques liés au 3è âge sont exposés parmi les stands. Pas moins d’une vingtaine de conférences sont prévues sur des thématiques comme le « Bien manger pour bien vieillir », « Quel sport après 60 ans », « L’audition » ou encore sur comment « Développer une activité indépendante après 50 ans grâce à la vente directe. »

Nantes métropole, la région Pays-de-la-Loire, et la radio France Bleu Loire océan comptent parmi les nombreux partenaires de l’événement.

L’invitation est disponible gratuitement sur le site officiel du Forum des Seniors Atlantique.