Les dernières tendances en matière de bien-être et de santé par l’eau semblent se tourner vers les complexes thermaux et de Thalassothérapie d’Italie au Salon Les Thermalies 2017, qui ouvre ses portes dans le prestigieux Carrousel du Louvre, à Paris, du 19 au 22 janvier. Le pavillon international, l’un des six espaces thématiques du Salon, sera occupé en grande partie par des exposants italiens. Outre l’office de tourisme d’Italie qui débarque pour la première fois aux Thermalies, pas moins de six régions viendront y déployer l’ensemble de leurs stations essentiellement thermales. Chacune d’entre elles devrait faire valoir son potentiel en termes de cures, de matériel et équipements de remise en forme.

Dans les cinq autres pavillons, le savoir-faire français reste à l’honneur : eau douce pour les cures thermales et les balnéothérapies, ou bien eau de mer pour les thalassothérapies.

L’événement sera ponctué de conférences animées par des praticiens et thérapeutes. Parmi les sujets de santé : la crénothérapie, la phlébologie, l’hydrothérapie, Le Thème De Cristal, le programme d’éducation thérapeutique en milieu thermal FIBR’eaux, sont autant de concepts qui n’auront plus de secrets pour les aficionados. Les Thermalies offre aussi des séances de relaxation et de massages.

En tout, parmi les 300 exposants présents à Paris, cette année, 125 d’entre eux se retrouveront à la Cité Internationale de Lyon du 3 au 5 février pour la deuxième tournée Les Thermalies, une première dans l’histoire de ce Salon.

Pour plus d’infos et consulter le programme, rendez-vous sur le site officiel du salon Les Thermalies.