Du 18 au 21 mai 2017, le 19è salon dédié aux personnes âgées donne le ton en faveur des plus de 50 ans d’aujourd’hui qui se veulent actifs et s’investissent dans des projets et des actions très variés. Pour cette édition du Salon des seniors, le parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, propose dix « villages » thématiques. Retenons le secteur des loisirs et des voyages avec sa cinquantaine d’exposants et celui du bien-être avec sa quarantaine d’exposants. L’espace Mes droits, ma retraite, mon patrimoine compte une trentaine d’exposants.

Les appareils de santé connectés ont la cote, plusieurs industriels comptent faire fleurir leurs objets, dernier cri, à l’instar de l’immanquable Doro, spécialisé dans les télécommunications à destination des seniors depuis plus de 40 ans, ou encore Ailyan, qui développe des interfaces logicielles simplifiant les usages aux seniors. Pour autant, Ailyan viendra présenter ses nouvelles tablettes Easymind pour les usages au quotidien et Ergomind pour la stimulation cognitive, et la nouvelle borne Welcomind.

Dès jeudi après-midi, une conférence sur les solutions innovantes pour l’habitat sera animée par des experts du groupe Somfy, spécialisé dans la motorisation des logements, et des représentants des fameuses résidences seniors, Les Senioriales. Une seconde sur le thème : « la santé connectée au service du bien-vivre » fera intervenir des responsables de projets de l’organisme de complémentaire santé, Harmonie Mutuelle, qui défendent le « vieillir actif et en bonne santé. »

Salon des seniors 2017
Du 18 au 21 mai 2017 de 10h à 18h
Parc des expositions de la Porte de Versailles – pavillons 5.2 et 5.3