Les ados adorent être surpris. La marque de boissons gazeuses, Fanta, saisit ce filon en commercialisant des nouvelles bouteilles au look un brin atypique. Enfoncée sur le bas-côté droit puis un peu plus haut sur le côté gauche tout juste sous son bandeau de papier, la bouteille d’1,5 Litres se dresse dans une posture asymétrique. Décalée. Le logo inscrit dans le bandeau de papier semble aussi avoir été retouché : sa police un peu plus sobre et un peu moins fantaisiste en forme de lettres capitales a été conçue à partir de papiers découpés puis retravaillés numériquement. Bref, sur ce coup, la marque pousse le bouchon plus fort en direction des 12-19 ans en leur proposant de participer à la conception du clip vidéo qui fera la prochaine campagne Fanta prévue pour la fin de l’année.

Du 28 avril au 28 mai 2017, les internautes sont invités à créer une vidéo libre en y intégrant la couleur orange et en y citant au moins un fruit de la gamme des boissons Fanta. Chacun aura la chance de poster sa vidéo sur Instagram ou Twitter avec le hashtag Fanta x You en utilisant le mot « Pschitt ».

Arrivée en France en 1958, la boisson au mélange d’eau pétillante et de jus de fruits se décline aujourd’hui en plusieurs saveurs : orange, citron, exotique, Fraise kiwi, Pêche Abricot, Framboise Passion, Pomme cerise. Depuis plus de 50 ans, la marque n’en est pas à sa première approche envers les ados. Quid des touches d’humour véhiculées sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux Twitter, Facebook, et Snapchat.