Et si on pouvait connaitre le père noël autrement que sous la neige, sous une cheminée ou dans son traineau ? Dans une série de photographies insolites et inédites, l’exposition gratuite « Des nouvelles du père noël » à Paris Bercy village suggère un père noël vivant des situations en décalage avec le personnage que tout le monde connait sortant de sa Laponie en saison d’Hiver et distribuant des cadeaux de Noël aux enfants.

Au travers des clichés, le bonhomme en rouge et à la barbe blanche se raconte dans des scènes inattendues, se dandinant aussi bien au Cambodge, qu’au beau milieu de l’avenue des Champs-Elysées, s’égayant aussi bien dans une piscine, qu’au bord de la mer.

La photo reporter Florence Levillain, spécialiste des scènes de la vie quotidienne, a suivi ses pas tout au long de l’année. Elle saisit un être joyeux aux mille facettes toujours prêt à des parties de cache-cache avec les enfants. Cette reporter attitrée du père noël qui travaille aussi pour la grande presse d’actualité et magazine en France, est une lauréate de La France vue d’ici en 2016, une bourse de prestige remise par le festival Images Singulières et le pur player Médiapart.

Un photocall pour faire vivre l’exposition aux enfants et aux parents

Les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016 après-midi, Bercy Village installe un studio photo éphémère dans la Cour Saint-Emilion. Cet espace permettra aux visiteurs petits et grands de se faire tirer le portrait devant l’une des photos de l’exposition. Pour un souvenir de ce noël 2016 !

Jusqu’au 2 janvier 2017 au Village de Bercy – Paris 12è – Passages couverts de la Cour Saint-Emilion.