Fondée en 1985 et basée à Dubaï, la compagnie aérienne Emirates ou Fly Emirates est considérée comme la plus grande compagnie du Moyen-Orient. Elle est réputée pour l’excellente qualité de ses services et les prestations adaptées aux enfants. Focus sur cette compagnie de renommée mondiale.

Voyager à bord de la compagnie Emirates, une expérience unique

Que ce soit pour un premier vol ou sur le plus récent, chaque passager vit une expérience unique et inoubliable en optant pour la compagnie aérienne Emirates. Celle-ci vise à anticiper tous vos besoins. En choisissant de voyager à bord de l’A380 de la compagnie par exemple, c’est le confort qui prime.

En effet, les passagers bénéficient d’espaces douches, de suites privées, d’une connexion Wi-Fi gratuite et des salons pour se détendre en vol. Quelle que soit la classe de voyage, en choisissant l’A380 d’Emirates, les voyageurs ont accès à plus de 2 500 chaînes pour se divertir, et cela, grâce à « ice », un système de divertissement en vol. Cela va des dernières actualités aux jeux interactifs, en passant par le cinéma ou la musique.

Par ailleurs, les passagers en Première Classe bénéficient des douches pour se rafraîchir et des suites privées pour se reposer. En Classe Affaires, les salons à bord sont dotés de fauteuils entièrement inclinables pour détendre les jambes. En ce qui concerne les repas, les mets à bord de l’A380 sont classés cinq étoiles. Quant aux vins, ils sont soigneusement choisis par les meilleurs sommeliers.

Les cabines de la compagnie sont spécialement conçues pour que chaque passager jouisse d’un confort optimal. Chaque fauteuil bénéficie ainsi de plus d’espace sur le devant. L’éclairage dans les cabines est spécialement étudié pour atténuer les effets causés par le décalage horaire.

Les suites privées en Première Classe, quant à elles, sont dotées, chacune, d’un lit. En Classe Affaires, un bouton permet au fauteuil de s’incliner à l’horizontale, pour se transformer par la suite en lit. Chaque cabine est également équipée d’un courrier électronique, plus une alimentation électrique reliée au fauteuil, pour rester connecté en permanence. Elle est aussi munie de services téléphoniques et de SMS.

Les prestations haut de gamme offertes par la compagnie

La compagnie Emirates propose des prestations de haute qualité, aussi bien en matière de restauration que de divertissements. Concernant les mets proposés, ils sont diversifiés. En effet, avec la formule exclusive Healthy Options, les plateaux se composent de plusieurs spécialités, avec des menus pour enfants.

Pour le dîner par exemple, des spécialités régionales issues du monde entier peuvent être servies, comme le caviar sauvage iranien. Les vins proposés par les sommeliers sont adaptés aux normes imposées par les voyages aériens.

A cet effet, en matière de boissons, les voyageurs ont le choix entre de l’alcool, de la bière et une sélection de boissons froides ou chaudes offertes par la compagnie. Pour ceux qui suivent un régime particulier, un repas adapté leur sera servi. Dans les salons, outre la restauration sur demande, des hors-d’œuvre et des encas sont servis aux passagers.

Un voyage en Classe Economique est tout aussi mémorable qu’en Première Classe ou en Classe Affaires. En effet, grâce à « ice », les passagers bénéficient des 2500 programmes à la demande pour se divertir durant tout le voyage. Certains Boeing 777 et tous les A380 sont également dotés du Wi-Fi gratuit pour permettre aux passagers de rester connectés avec le reste du monde en vol. Il suffit de brancher l’ordinateur portable dans la prise intégrée au siège.

Emirates, la compagnie aérienne adaptée aux familles

Emirates est une compagnie unique grâce aux multiples prestations réservées aux enfants. En effet, pour que les jeunes passagers se détendent tout au long du vol, ils ont à leur disposition des repas savoureux, des jouets, des divertissements sans interruption et des friandises.

Les petits aventuriers iront faire le tour du monde en compagnie de la grande famille Fly With Me Animals. Il s’agit d’animaux en peluche distribués par les hôtesses à bord des avions, dont Eric l’aigle, Silka le phoque ou Shane le koala. Quant aux parents voyageant avec un bébé, un kit spécial est mis à leur disposition. Celui-ci est composé de biberons, couches et lingettes, sans oublier les berceaux confortables pour endormir bébé.

Tous les vols Emirates proposent une gamme de nouveaux jouets pour les enfants d’âge préscolaire. Ainsi, les produits Quiksilver sont proposés aux tout-petits sur les vols long-courriers supérieurs à cinq heures. Ils sont également à leur disposition le magazine E-kids, des sacs à dos, des crayons de couleur, des sacs isothermes, des masques amusants pour les yeux et les livres du Dr. Seuss. Les enfants créatifs laisseront parler leur imagination avec les animaux des ardoises magnétiques.

Les collections de jeux et nouveaux jouets sont associées au système de divertissement ice, régulièrement actualisé. Ils peuvent visionner des films Disney, des dessins animés ou des séries télévisées grâce aux casques colorés, sans oublier les 100 jeux vidéo. A cela s’ajoute le menu exclusif pour enfants, présenté dans une vaisselle colorée. Pour ceux âgés de 2 à 12 ans, ils vont recevoir en plus une boîte composée de friandises.