Avec plus de 380 résidences de tourisme en France et en Europe du sud, le Groupe Odalys propose un large choix de destinations et de formules d’hébergement, afin de répondre à tous les besoins. Infrastructures, services, offres partenaires, grands appartements… Tout est fait pour accueillir les familles dans les meilleures conditions, comme l’explique Johanna Ambil, directrice marketing Odalys.

location-ski-les-arcs-apart-hotel-odalys-eden-7location-ski-vaujany-residence-prestige-odalys-la-cascade-les-epinettes-8

Vous proposez un large choix de destinations à la montagne ?

Effectivement, nous sommes très présents à la montagne avec 120 résidences et chalets à la montagne. Nos résidences sont réparties sur 45 stations des Alpes et des Pyrénées : de Val Thorens dans les Alpes, à des stations plus familiales comme Vaujany dans l’Isère, toutes les familles peuvent trouver une station et un hébergement qui correspondent à leur budget. En 20 ans d’existence, nous sommes ainsi devenus le deuxième acteur des résidences de tourisme en France et en Europe, spécialisés dans des hébergements de vacances (résidences ou résidences Prestige) dans lesquels les vacanciers peuvent vivre en parfaite indépendance dans des appartements faciles à vivres et de grand confort. A noter que tous nos logements sont équipés de cuisines et la plupart donnent accès à une piscine intérieure chauffée et à un espace détente avec hammam/sauna et salle de fitness. L’été, nous proposons également  des résidences club avec clubs enfants, ados et animations.

Quels sont vos points forts pour les familles ?

En premier lieu nos infrastructures avec de nombreux hébergements pouvant accueillir de 2 jusqu’à 8 personnes et idéalement situées au pied des pistes. Certains villages comme Vaujany en Isère sont aussi labellisés Famille Plus avec des offres et des tarifs attractifs. Nous avons également mis en place plusieurs offres avec nos partenaires permettant à nos vacanciers de bénéficier de réductions allant jusqu’à 50 % sur la location de leur matériel de ski ainsi que de tarifs préférentiels sur les forfaits et les cours de ski. Nous avons aussi lancé l’offre ‘futurs champions’ grâce à laquelle les moniteurs de ski peuvent venir chercher et ramener les enfants inscrits aux cours de ski directement à la résidence, évitant ainsi aux parents de se déplacer. De plus, de nombreuses résidences bénéficient de piscines couvertes, très appréciées après le ski et ce aussi bien par les parents que par les enfants. Enfin, nous proposons l’offre ‘panier de vacances’ : si vous y souscrivez, vos courses vous seront livrées dès votre arrivée. Pratique !

Vous venez d’ouvrir de nouvelles résidences ?

Oui, 4 nouvelles résidences sont opérationnelles cette saison. A la Clusaz, nous ouvrons deux établissements, avec une résidence Prestige composée d’appartements répartis au sein de 5 grands chalets et bénéficiant notamment d’une balnéo, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de fitness, mais aussi un hôtel 4 étoiles avec également accès au centre balnéo de 850 m². A Serre-Chevalier, nous ouvrons une résidence également avec piscine intérieure chauffée et enfin, à la Plagne Village, nous inaugurons une résidence Prestige, avec des prestations haut de gamme comme une piscine intérieure couverte, un bain à remous, un hammam, une douche sensorielle et des cabines de soins.

Quels sont les bons plans pour partir cet hiver ?

Nous proposons régulièrement des offres à prix préférentiels, à retrouver sur notre site internet, www.odalys-vacances.com. Ainsi, en janvier, à la résidence L’orée des Pistes à Saint-Sorlin d’Arves en Savoie, du 21 au 28 janvier, un appartement de 3 pièces pour 6 personnes peut se louer 450 euros au lieu de 600. Autre possibilité, à Valmeinier, dans la résidence l’Ecrin des Neiges, on peut réserver un appartement de 2/3 pièces (5 à 6 personnes) du 7 au 14 janvier, pour 247,50 euros au lieu de 330 la semaine. On peut même trouver des bons plans famille pendant les vacances scolaires, avec un hébergement 2 pièces pour 4 personnes pour 697 euros au lieu de 820 du 25 février au 4 mars dans la résidences Les Chalets de Puy-Saint-Vincent ou un 2 pièces à Courchevel Village, proposé 1268 euros (au lieu de 1585) la semaine du 18 au 25 février.