Chez les seniors, les marques du temps se voient généralement sur le visage. Pour réduire ces marques, de nombreuses méthodes sont proposées. Bien que la chirurgie esthétique semble être efficace, les liftings naturels sont tout aussi efficaces et pourtant bien moins onéreux.

Le recours à l’automassage et ses effets bénéfiques

Pour préserver les traits de jeunesse du visage, la manière la plus simple consiste à faire un massage du visage. D’ailleurs, dans ce cas précis, le massage pourra se faire sans l’intervention d’une autre personne. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de pratiquer ces séances d’auto-massage à raison de 2 fois par jour. La première se fera le matin au réveil, et la seconde, le soir juste avant de se coucher. Une pratique assidue de ses séances d’automassage apporte de nombreux bienfaits au visage. Il s’agit entre autres de la réduction des tensions et du stress accumulé au cours de la journée, ainsi que de la régénération cellulaire et de tonifier l’activité de la circulation sanguine, grâce à la détente musculaire.

Comme toutes les séances de massage, l’automassage doit se faire dans une atmosphère totalement détendue. Pour cela, certains préalables seront à respecter. Voici quelques conseils à suivre pour mener à bien une séance d’automassage :

  • Pour dégager le front et maîtriser vos cheveux, servez-vous d’un bandeau.
  • Dénudez le cou et le décolleté pour que les mouvements des mains soient plus amples.
  • Asseyez-vous sur une table pour que vos coudes puissent prendre un appui.
  • Prenez une posture reposante.

Au même titre que la gymnastique faciale, se masser le visage rend la peau plus ferme et permet d’en redessiner le contour. Grâce au massage du visage, les fibres de la peau seront renforcées et la production de collagène sera stimulée. Pour donner plus de tonus musculaire, il est préférable d’alterner les exercices de tension et de relâchement musculaire.

Les effets bénéfiques de l’auto-massage

Depuis toujours, nous avons tendance à croire qu’un massage ne peut se faire qu’à deux. Or, en respectant fidèlement les consignes données par les spécialistes, il est tout à fait possible de pratiquer l’automassage sans risque. D’ailleurs, il peut se faire dans n’importe quelle situation, n’importe où et à n’importe quel moment, et sans attendre la disponibilité d’une autre personne. De la même façon que le massage prodigué en salon, se masser soi-même procure des sensations de bien-être et de relaxation. Avec des mouvements simples, il peut éliminer la fatigue et le stress accumulé durant toute la journée.

En plus des sensations de relaxation et d’apaisement que cela procure, se masser soi-même donne aussi la possibilité de mieux connaître les diverses parties de notre corps qui sont souvent laissées de côté. Force est de reconnaître que certaines parties de notre corps sont régulièrement massées par nos soins, mais de manière presque inconsciente. En effet, des gestes anodins sur les pieds, la nuque et le visage peuvent être considérés comme de l’auto-massage. Vous pourrez ainsi, à tout moment de la journée, improviser vos séances de lifting naturel, notamment sur le visage. À l’heure actuelle, il en existe plusieurs types qui ont fait leur preuve. Il vous suffit de les rechercher et de les appliquer correctement.

Les séances d’automassage requièrent de la patience, car leurs effets seront de plus en plus amplifiés au fur et à mesure des séances.

Un produit fait-maison

Comme il a été développé précédemment, l’automassage est une méthode efficace pour un lifting naturel. Toutefois, il existe d’autres alternatives à l’utilisation de produits du commerce. Certes, les crèmes antirides ont prouvé leur efficacité depuis un certain temps, mais, ce dont il est question ici c’est des produits faits-maison, dont les principaux ingrédients viennent de votre cuisine. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un œuf, une cuillère d’huile d’olive et d’un demi-citron. Un bol et une fourchette vous seront également utiles pour finaliser votre préparation.

  • L’œuf ou plus particulièrement le blanc d’œuf est un élément essentiel pour la réalisation du lifting du visage. Le blanc d’œuf contient des protéines globulaires qui sont nécessaires au traitement du visage.
  • L’huile d’olive est une matière grasse composée de triglycérides, qui sont eux-mêmes constitués d’acides gras de différentes sortes.
  • Le citron est un fruit reconnu pour sa forte concentration en vitamine C. Grâce à son écorce épaisse, la teneur en vitamine de ce fruit est conservée longtemps après sa récolte. Ce qui lui permet de garder plus longuement ses propriétés vitaminiques.

Pour la préparation, il faudra donc séparer le jaune du blanc de l’œuf, pour ne garder que ce dernier. Y ajouter ensuite une cuillère à café d’huile d’olive. Mélanger vigoureusement cette préparation avec une fourchette avant d’y ajouter le jus de citron. Une fois que votre recette est prête, appliquez le tout sur l’ensemble de votre visage pour une durée de 30 minutes. Au bout de la demi-heure, rincer totalement le masque avec de l’eau claire avant de sécher votre visage.