Le 21 mars 2017 après-midi, l’association Asthmes & Allergies donne rendez-vous à tous les internautes pour un tchat interactif avec des allergologues de toute la France et une conseillère médicale en environnement intérieur sollicités spécialement à l’occasion de la 11è édition de la Journée française de l’Allergie. Les discussions sont ouvertes pour aborder sous tous leurs angles l’allergie respiratoire, la rhinite allergique, l’asthme et toutes les pathologies qui sont liées à ces maladies qui peuvent survenir à tout âge de la vie.

Selon un récent sondage IFOP, l’allergie n’est pas considérée comme une vraie maladie pour 47% des Français. Asthmes & Allergies dénonce un « manque criant de reconnaissance de la maladie. » Selon Christine Rolland, la directrice de l’association : « Il y a urgence à agir et à mobiliser tous les acteurs face à une pathologie dont la fréquence et la sévérité progressent continuellement depuis 40 ans. » En 2050, la moitié de la population mondiale devrait être atteinte alors que les allergies ont tendance à être banalisées.

Lors de cette Journée, toutes les questions sont bonnes à poser du novice au plus avisé : entre autres que faire pour éviter qu’une allergie ne s’aggrave ? Comment reconnaître les premiers signes de l’allergie ? Comment éviter les crises ? Comment améliorer la qualité de son environnement ?

Plus d’infos sur le site internet de l’association Asthmes & Allergies